Spécialistes des solutions XBRL et des rapports réglementaires
Pour les entreprises d'investissement, les gestionnaires de fonds, les administrateurs de fonds, les institutions financières, les compagnies d'assurance et les sociétés cotées en bourse.
12 règlements. 17 années. 26 pays. 21,500 clients. 220,000 rapports.
Spécialistes des solutions XBRL et des rapports réglementaires
Pour les entreprises d'investissement, les gestionnaires de fonds, les administrateurs de fonds, les institutions financières, les compagnies d'assurance et les sociétés cotées en bourse.

12 règlements. 17 années. 26 pays. 21,500 clients. 220,000 rapports.
17
Years
26
Countries
21,500
Clients
220,000
Reports

DATATRACKS


Pour les institutions financières étrangères (IFI)

Initiative FATCA & CRS

Le régime FATCA/CRS a été mis en place pour détecter et mettre en évidence les avoirs non déclarés détenus par des citoyens dans des pays étrangers, en imposant des obligations de déclaration aux institutions financières (IFI) de chaque pays participant.

La nécessité d’une déclaration FATCA/CRS

Les citoyens étrangers résidant dans l’UE ont subi des préjudices en raison de l’application de la FATCA/CRS, notamment le gel de comptes d’épargne ou le refus d’accès aux services bancaires, en raison de la réticence des institutions financières à suivre les coûteuses procédures de déclaration FATCA/CRS.

Dans le cadre de leurs efforts pour améliorer la transparence et lutter contre l’évasion fiscale, l’OCDE et l’IRS sont parvenus à un accord pour appliquer un cadre de déclaration systématique qui tient compte des complications rencontrées par les citoyens étrangers. Les récents développements et avancées concernant FATCA/CRS ont ouvert une nouvelle dimension, stimulant l’échange d’informations entre l’UE et d’autres pays, et améliorant la transparence au niveau mondial

Quand les reporting FATCA doivent-ils être déposés ?

Les institutions financières étrangères (IFI) sont tenues de préparer chaque année des reporting FATCA/CRS au format XML.

Les défis du reporting FATCA/CRS

Identification des comptes déclarables

La manière dont les entreprises et les institutions enregistrent ou stockent les données des clients peut ne pas être adéquate pour identifier les données qui doivent être déclarées. Cela signifie que les parties éligibles devront effectuer des exercices de nettoyage des données pour rester conformes, ce qui est une tâche fastidieuse et chronophage.

Intégration des systèmes intégraux

Plusieurs systèmes doivent être reliés efficacement pour permettre la collecte et l'agrégation des données. Il s'agit d'une tâche difficile, compte tenu de la complexité de l'architecture informatique de l'institution éligible et de son évolutivité.

Respecter le schéma de rapport pertinent

Les entreprises et institutions éligibles doivent disposer de systèmes améliorés, afin d'être en mesure de surveiller et d'évaluer les transactions sur les marchés des capitaux pour toute retenue et déclaration potentielle. Cela nécessite la mise en œuvre d'un schéma de déclaration pertinent, afin de saisir des données supplémentaires, ce qui est une tâche compliquée qui exige une compréhension approfondie des exigences FATCA et de la taxonomie pertinente.

Manque d’efficacité opérationnelle

Habituellement, les données divergent entre plusieurs produits et référentiels de données spécifiques à une région. La synchronisation des données provenant de différents départements, afin de prendre les décisions nécessaires concernant les titulaires de comptes, est une tâche essentielle. Seules quelques institutions qui mettent en œuvre des solutions FATCA/CRS appropriées pour résoudre le problème susmentionné parviennent à produire des rapports sans erreur.

Manque de ressources compétentes et délais courts

FATCA/CRS est une réglementation exhaustive. Les employés des institutions concernées peuvent ne pas avoir une connaissance absolue des détails les plus fins de la réglementation, compte tenu des tâches critiques et des délais stricts. Par conséquent, certaines entreprises recherchent une solution externe pour les aider à interpréter la réglementation et à identifier son impact sur le processus d'affaires pour une déclaration ponctuelle et sans erreur.

Le défi de l'intégration des systèmes

Les multiples systèmes contenant des informations sur les clients au sein du paysage informatique de l'institution doivent être connectés de manière efficace, afin de permettre le regroupement des données et de générer les reporting nécessaires au classement. Il s'agit d'une tâche assez difficile, car la structure informatique de l'institution doit être adaptée pour permettre cette opération. La mise en œuvre d'une solution FATCA/CRS robuste peut être salvatrice.

Comment DataTracks peut aider ?

La conformité à la FATCA/CRS est, sans aucun doute, complexe et prend du temps. Elle nécessite une collaboration entre plusieurs secteurs d’activité et zones géographiques. Le déploiement d’une solution FATCA/CRS complète peut contribuer à réduire considérablement les erreurs de validation et les coûts.

Rendre les comptes déclarables au regard de FATCA

Les services de déclaration FATCA/CRS de DataTracks visent à aider les entreprises financières à relier les comptes des particuliers et des entités dans différentes unités commerciales, en facilitant l'agrégation par référence à des éléments de données tels que le nom du client, son numéro d'identification et son numéro d'identification fiscale.

Des reporting sans erreur et faisant autorité

Le moteur de validation intégré à la solution DataTracks garantit que tous vos reporting sont conformes aux règles de validation FATCA/CRS. En outre, les erreurs et les corrections possibles sont répertoriées, ce qui réduit les risques de soumission de données inexactes.

Automatisation des comptes déclarables sous FATCA/CRS

La solution de reporting FATCA/CRS de DataTracks a pour but d'aider les entreprises financières à rassembler les comptes de personnes physiques dans différentes unités commerciales, en facilitant l'agrégation par référence à des éléments de données tels que le nom du client, son numéro d'identification et son numéro d'identification fiscale.

Maintenir le statut de conformité FATCA/CRS

Notre équipe d'experts XBRL/XML peut se targuer de plus de 16 ans d'expérience dans de multiples taxonomies/schémas. C'est pourquoi chaque reporting FATCA/CRS généré est conforme aux exigences de l'IRS/OCDE, de l'autorité de surveillance et de l'autorité fiscale locale, afin de garantir que la conformité FATCA/CRS est intacte.

En résolvant les problèmes complexes de déclaration FATCA/CRS, DataTracks vise à améliorer le processus de déclaration des institutions financières étrangères.

Demander un devis

Témoignages de client :

Planifier une démo

Planifier une démo


















    Annuler

Specialists In XBRL And Regulatory Reporting Solutions
For Investment Firms, Fund Managers, Fund Administrators, Financial Institutions, Insurance Companies and Listed Companies
12 Regulations. 16 years. 26 countries. 19,900 clients. 200,000 reports.
Specialists In XBRL And Regulatory Reporting Solutions
For Investment Firms, Fund Managers, Fund Administrators, Financial Institutions, Insurance Companies and Listed Companies

12 Regulations. 16 years. 26 countries. 19,900 clients. 200,000 reports.
16
Years
26
Countries
19,900
Clients
200,000
Reports

DATATRACKS


For Foreign Financial Institutions (FFIs)

FATCA & CRS Initiative

The FATCA/CRS regime was brought into force to detect and bring into undisclosed record assets held by citizens in foreign countries, by imposing reporting obligations on the Financial Institutions (FFIs) of each participating country.

The Need for FATCA/CRS Reporting

Foreign citizens residing in the EU were subject to adverse effects, due to FATCA/CRS, including frozen savings accounts or being denied access to banking services, due to the reluctance of financial institutions to follow costly FATCA/CRS reporting procedures.

In its efforts to improve transparency and combat tax evasion, the OECD and the IRS have reached an agreement to enforce a systematic reporting framework that acknowledges the complications faced by foreign citizens. Recent developments and advancements regarding FATCA/CRS have opened up a new dimension, boosting information exchange between the EU and other countries, and improving transparency globally

When FATCA Reports be filed?

Foreign Financial Institutions (FFIs) are obliged to prepare FATCA/CRS reports in XML format annually.

Challenges in FATCA/CRS Reporting

Identifying the Reportable Accounts

The way firms and institutions record or store customer data may not be adequate to identify the data that needs to be reported. This means that eligible parties will have to perform extensive data cleaning exercises to remain compliant, which is a tedious and time-consuming task.

Integrating Integral Systems

Multiple systems have to be linked efficiently to enable data collation and aggregation. This is a challenging task, considering the complexity of the eligible institution’s IT architecture and scalability.

Complying with the Relevant Reporting Schema

Eligible firms and institutions need to have enhanced systems, to be able to monitor and assess transactions in capital markets for any potential withholding and reporting. This requires implementation of a relevant reporting schema, in order to capture additional data, which is a complicated task that requires an in-depth understanding of FATCA requirements and the relevant taxonomy.

Lack of Operational Efficiency

Usually, data diverges across multiple products and region-specific data repositories. Synchronising the data from different departments, in order to make the required decisions with respect to account holders, is a vital task. Only a few institutions that implement proper FATCA/CRS solutions that address the above issue, succeed in error-free reporting.

Lack of Trained Resources and Short Deadlines

FATCA/CRS is an exhaustive regulation. The employees of affected institutions may not have absolute knowledge of the finer details of the regulations, considering the critical tasks and stringent deadlines. As a result, some companies seek an external solution to help interpret the regulation and to identify its impact on the business process for punctual, error-free filing.

Challenge in Integrating the Systems

Multiple systems with client information within the institution’s IT landscape must be connected efficiently, in order to enable data collation, so that the reports required for filing can be generated. This is a pretty difficult task, as the IT structure of the institution must be suitable, to enable this. Implementing a robust FATCA/CRS solution can be a lifesaver.

How DataTracks can Help?

FATCA/CRS compliance is, without a doubt, complex and time-consuming. It requires collaboration among several business lines and geographies. Deploying a comprehensive FATCA/CRS solution can help to significantly reduce validation errors and costs.

Making Accounts Reportable Under FATCA

The FATCA/CRS reporting services from DataTracks aim to assist financial enterprises in linking accounts of individuals and entities across different business units, facilitating aggregation by referring to data elements such as customer name, ID and tax identification number.

Error-free, Highly Authoritative Reports

The inbuilt validation engine of the DataTracks solution ensures that all your reports are compliant with FATCA/CRS validation rules. Furthermore, the errors and possible corrections are listed, thereby reducing the chances of inaccurate data being submitted.

Automating Reportable Accounts under FATCA/CRS

The FATCA/CRS reporting solution from DataTracks aims to assist financial enterprises in collating accounts of individuals entities across different business units, facilitating aggregation by referring to data elements such as customer name, ID and tax identification number.

Maintain FATCA/CRS Compliance Status

Our team of XBRL/XML experts boasts 16+ years of experience in multiple taxonomies/schema. That is why each FATCA/CRS report generated is as per the IRS/OECD requirements, the supervisory authority, and the local tax authority, to ensure that FATCA/CRS compliance is intact.

By solving complex FATCA/CRS reporting challenges, DataTracks aims to improve the reporting process of foreign financial institutions.

Get a Quote

Customers speak

Schedule A Demo

Schedule A Demo


















    Cancel