Spécialistes des solutions XBRL et des rapports réglementaires
Pour les entreprises d'investissement, les gestionnaires de fonds, les administrateurs de fonds, les institutions financières, les compagnies d'assurance et les sociétés cotées en bourse.
12 règlements. 17 années. 26 pays. 21,500 clients. 220,000 rapports.
Spécialistes des solutions XBRL et des rapports réglementaires
Pour les entreprises d'investissement, les gestionnaires de fonds, les administrateurs de fonds, les institutions financières, les compagnies d'assurance et les sociétés cotées en bourse.

12 règlements. 17 années. 26 pays. 21,500 clients. 220,000 rapports.
17
Years
26
Countries
21,500
Clients
220,000
Reports

DATATRACKS


Pour les banques et les entreprises d’investissement

Le mandat CRD IV expliqué

En 2013, une nouvelle directive a été introduite par l’ABE (Autorité bancaire européenne) pour rétablir la transparence des données financières communiquées par les banques, les institutions financières et les entreprises d’investissement. La directive est connue sous le nom de directive de reporting CRD IV, et elle englobe les exigences de reporting standardisées des exigences minimales de capital d’une société, qui sont appelées COREP et FINREP. Conformément au mandat de la directive CRD IV (directive sur les exigences de crédit), les banques et les institutions financières de l’Union européenne et du Royaume-Uni sont tenues de soumettre des informations financières détaillées à leurs autorités de surveillance nationales. Le cadre de cette directive exige que chaque entité éligible transmette des données au format XBRL, avant la soumission finale à l’autorité locale et à l’ABE.

Quand les reporting CRD IV doivent-ils être déposés ?

Les reporting doivent être déposés à des intervalles différents, en fonction du type de reporting et de la catégorie du déposant. La fréquence de soumission est généralement mensuelle ou trimestrielle. Le délai de soumission est normalement d’environ 14 jours à compter de la fin de la période de déclaration pour les soumissions mensuelles, et de 40 jours à compter de la fin de la période de déclaration pour les soumissions trimestrielles.

Solutions pour le reporting CRD IV

Les secteurs bancaire, financier et de l’assurance sont confrontés à des exigences CRD IV de plus en plus lourdes et variées, sous l’impulsion de l’ABE ou de la FCA. En outre, les règles et exigences supplémentaires liées à la gestion du risque numérique et à la résilience opérationnelle rendent plus difficile pour les entités éligibles la préparation et la fourniture de reporting XBRL de qualité.

En s’appuyant sur une solution robuste qui permet aux institutions financières et aux entreprises d’investissement de satisfaire aux exigences de déclaration COREP, FINREP et autres, ce mandat vise à maintenir une structure de déclaration transparente et de qualité.

 

Comment choisir la bonne solution de reporting CRD IV

Depuis l’introduction du mandat, les entreprises financières ont été confrontées à une complexité accrue et à une augmentation globale de la charge, en termes de conformité. C’est pourquoi il est nécessaire de trouver la bonne solution.

Quelles sont les facettes essentielles de la solution de reporting CRD IV à laquelle vous devez faire attention ?

  • Capacité à traiter un grand volume de données de façon instantanée
  • Possibilité d’établir des liens avec des ressources de données externes pour une saisie rapide des données.
  • Un moteur de validation complet avec la possibilité de remonter jusqu’aux modèles.
  • Meilleure explication des erreurs de validation pour la compréhension de l’utilisateur
  • Flux de travail multi-utilisateurs avec catégorie définie et autorisation de l’utilisateur
  • Mises à jour automatiques de la taxonomie en conformité avec les dernières exigences de l’UE et de l’ABE en matière de reporting.
  • Solution conviviale basée sur le cloud computing
  • Un soutien rapide pendant la procédure de dépôt

Les défis du reporting CRD IV

Les institutions financières et les entreprises d'investissement sont confrontées à plusieurs défis pour satisfaire aux exigences de déclaration de la CRD IV, notamment :

Complexité accrue

Les banques sont tenues de soumettre plusieurs rapports à la FCA et à l'EBA, notamment les modules DA ALMM et LCR, sur une base mensuelle, et LE, LR, NSFR, FINREP sur une base trimestrielle. Cela nécessite de rassembler un grand volume de données très granulaires, ce qui augmente la complexité des rapports financiers à soumettre. L'approvisionnement en données à partir de différents systèmes et la consolidation des données conformément aux exigences de chaque modèle constituent un défi pour les entreprises.

Gestion du risque numérique

Depuis l'introduction du projet de législation par l'UE, le respect des exigences en matière de risque est devenu un défi important pour les entreprises financières, qui doivent désormais gérer le risque numérique conformément à la nouvelle loi sur la résilience opérationnelle numérique (DORA).

Préparation, formatage et validation des données

La préparation des données pour tous les reporting CRD IV se fait manuellement, ce qui signifie qu'elle est fortement sujette aux erreurs. En outre, les reporting COREP et FINREP nécessitent un formatage, une normalisation et une validation efficaces des données déclarées avant leur soumission, ce qui est une tâche très méticuleuse, compte tenu des normes techniques et des contrôles de qualité de l'ABE et de la FCA.

Comment DataTracks peut aider ?

Saisie flexible de données

Il existe de multiples façons d'apporter le contenu - téléchargement d'un modèle Excel, saisie en ligne des données et flux automatique de données par liaison avec de multiples sources de données.

Validation et soumission rapides et faciles

DataTracks offre une plateforme simple et conviviale qui consolide et navigue de l'écran de validation aux modèles, permettant une soumission rapide et facile.

Piste d'audit complète

Chaque changement est suivi et signalé dans le cadre d'une piste d'audit, ce qui garantit un contrôle complet du reporting. La fonction de comparaison des versions permet aux déclarants de n'examiner que les modifications, plutôt que l’intégralité du reporting.

Flexibilité et convivialité

Naviguez dans les feuilles de calcul numériques dans une mise en page simple avec des modèles CRD IV pré-marqués, pour une transition et une adaptabilité sans faille. Une interface utilisateur légère et une interface utilisateur conviviale offrent aux utilisateurs une expérience de classement fluide.

DataTracks couvre toutes les facettes liées au reporting CRD IV, de la saisie de données complexes à la corroboration de rapports conformes aux exigences de reporting de l'ABE et à la validation des erreurs.

Demander un devis

Témoignages de client :

Planifier une démo

Planifier une démo


















    Annuler

Specialists In XBRL And Regulatory Reporting Solutions
For Investment Firms, Fund Managers, Fund Administrators, Financial Institutions, Insurance Companies and Listed Companies
12 Regulations. 16 years. 26 countries. 19,900 clients. 200,000 reports.
Specialists In XBRL And Regulatory Reporting Solutions
For Investment Firms, Fund Managers, Fund Administrators, Financial Institutions, Insurance Companies and Listed Companies

12 Regulations. 16 years. 26 countries. 19,900 clients. 200,000 reports.
16
Years
26
Countries
19,900
Clients
200,000
Reports

DATATRACKS


For Banks and Investment Firms

The CRD IV Mandate Explained

In 2013, a new directive was introduced by the EBA (European Banking Authority) to restore the transparency of financial data being reported by banks, financial institutions and investment firms. The directive is known as the CRD IV Reporting Directive, and it encompasses standardised reporting requirements of a company’s minimum capital requirements, which are referred to as COREP and FINREP. As per the CRD IV (Credit Requirements Directive) mandate, Banks and Financial Institutions across the European Union and the UK are required to submit detailed financial information to their national supervisors. The framework of this reporting directive requires each eligible entity to transmit data in XBRL format, before final submission to the local authority and the EBA.

When the CRD IV Reports be Filed?

The reports are required to be filed at different intervals, depending on the type of report and the category of the filer. The frequency of submission is mostly on a monthly or quarterly basis. The submission deadline is normally around 14 days from the end of the reporting period for monthly submissions, and 40 days from the end of the reporting period for quarterly submissions.

CRD IV Reporting Solutions

The banking, financial and insurance sectors are facing increasingly onerous and varied CRD IV requirements, driven by the EBA or the FCA. Furthermore, the additional rules and requirements related to managing digital risk and operational resilience make it more challenging for eligible entities to prepare and furnish quality XBRL reports.

By leveraging a robust solution that allows financial institutions and investment firms to meet COREP, FINREP and other reporting requirements, this mandate aims to maintain a transparent and quality reporting structure.

 

How to Choose the Right CRD IV Reporting Solution

Since the introduction of the mandate, financial firms have been facing increased complexity and an overall increase in the burden, in terms of compliance. This is why there is a need to find the right solution.

What are the essential facets of the CRD IV Reporting solution you should look out for?

  • Ability to handle a large volume of data instantly
  • Flexibility to link with external data resources for quick data input
  • Comprehensive validation engine with the ability to trace back to templates
  • Better explanation of validation errors for user understanding
  • Multiple-user workflow with defined category and user authorisation
  • Automatic taxonomy updates in compliance with the latest EU and EBA reporting requirements
  • User-friendly cloud-based solution
  • Prompt support during the filing process

Challenges in CRD IV Reporting

Financial institutions and investment firms face several challenges in meeting the CRD IV Reporting requirements, including:-

Increased Complexity

The banks are required to submit several reports to the FCA and the EBA, including ALMM and LCR DA modules, on a monthly basis, and LE, LR, NSFR, FINREP on a quarterly basis. This requires a large volume of highly granular data to be collated, which increases the complexity of the financial reports to be submitted. Sourcing the data from different systems and consolidating the data as per the requirements for each template is a challenge for businesses.

Managing Digital Risk

Since the introduction of the draft legislation by the EU, fulfilling risk requirements has become a significant challenge for financial firms, which now have to manage digital risk as per the new Digital Operational Resilience Act (DORA).

Data Preparation, Formatting and Validation

The data preparation for all the CRD IV reports is done manually, which means it is highly prone to errors. Furthermore, the COREP and FINREP reports require effective pre-submission formatting, normalisation, and validation of reporting data, which is a highly meticulous task, considering the technical standards and quality checks of the EBA and the FCA.

How DataTracks can help?

Flexible Data Entry

There are multiple ways to bring the content – upload of Excel template, online entry of data and automatic flow of data by linking with multiple data sources.

Quick and Easy Validation and Submission

DataTracks offers a simple and user-friendly platform that consolidates and navigates from the validation screen to the templates, allowing for quick and easy submission.

Comprehensive Audit Trail

Every change is tracked and reported as part of an audit trail, which ensures complete control over the report. The version comparison feature helps filers in terms of reviewing only the changes, rather than the full report.

Nimble and Friendly

Navigate through digital spreadsheets in a simple layout with pre-tagged CRD IV templates, for a seamless transition and adaptability. Light UI and user-friendly UX provide users with a smooth filing experience.

DataTracks covers all the facets related to CRD IV Reporting, from complex data entries to the corroboration of reports conforming to EBA reporting requirements and validation of errors.

Get a Quote

Customers speak

Schedule A Demo

Schedule A Demo


















    Cancel